EREV

 

Pendant le week-end de l’Ascension, quelques jeunes catéchumènes de la Paroisse protestante de Sion ont pris part au camp de marche traditionnel. Cette année, ils ont commencé par se rendre en transports publics dans les Préalpes fribourgeoises. Arrivés au village de Jaun (Bellegarde) en Gruyère, ils ont entamé leur randonnée, passant devant le Cantorama et la cascade de Jaun, puis se dirigeant vers l’imposante chaîne des Gastlosen. Après un effort soutenu, le groupe est arrivé au renommé Chalet du Soldat.

Une fois au chalet, la petite troupe a admiré la vue depuis la terrasse panoramique, pris un repas délicieux et observé un splendide coucher de soleil, avant de profiter d’une nuit de sommeil réparatrice. Le lendemain, revigorés par un solide petit-déjeuner, ils ont quitté le Chalet du Soldat pour une randonnée en boucle dans la vallée du Petit Mont. Au retour, les jeunes ont confectionné une lanterne en papier.  Le troisième jour, la descente au village de Jaun s’est faite par le chemin normal, où on n’a pas manqué d’observer le célèbre “Grossmutterloch” ou “Trou de la grand-mère”. En automne et en hiver, on peut y voir, selon l’angle, les rayons du soleil formant une boule de feu à travers la fissure. Tout au long de l’année catéchétique, les jeunes catéchumènes ont exploré les quatre éléments au moyen de récits bibliques, de jeux interactifs et d’activités manuelles.

Le dimanche suivant, à l’occasion de la Pentecôte, plusieurs jeunes ont pris part au culte marquant la fin du catéchisme et leur confirmation. Bon vent à ceux qui ont achevé leur parcours catéchétique et au plaisir de retrouver à la rentrée ceux qui poursuivent leur chemin, ainsi que les nouveaux.