EREV

 

C’est avec une profonde tristesse que le Conseil Synodal de l’Eglise Evangélique Réformée du Valais a pris connaissance du phénomène naturel destructeur qui a touché le village de Blatten et l’a détruit en grande partie.

Les femmes, les hommes et les enfants de Blatten doivent faire face à la perte de leur maison, de leurs biens, de leur patrie, de leurs souvenirs, de leur enracinement sous la glace et les gravats. Les gens doivent repartir à zéro. Ils ont besoin d’une aide extérieure.

Les paroisses réformées du Valais pensent aux habitants de Blatten dans la prière lors des cultes et veulent se montrer solidaires envers les personnes touchées. C’est précisément en temps de crise que nous, baptisés et croyants, sommes confiés à notre Père céleste et à notre Seigneur Christ.

L’apôtre Paul dit : Notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, nous ont aimés et nous ont donné, par grâce, un réconfort éternel et une bonne espérance ; qu’ils remplissent vos cœurs de courage, et qu’ils vous accordent la force de pratiquer toujours le bien, en actes et en paroles ! (2 Thessaloniciens 2:16-17)

Puisse le Père céleste réconforter le cœur des personnes touchées et leur donner un nouvel espoir, et puisse le Dieu vivant inciter les hommes à soutenir par leurs bonnes œuvres et leurs paroles ceux qui doivent traverser des épreuves aussi difficiles.

Pasteur Daniel Rüegg, Conseiller synodal

Le Nouvelliste du 29 mai 2025 : À Blatten, l’aide aux victimes de l’éboulement s’organise: voici comment vous pouvez agir.